Parmi ceux qui ont la chance de posséder une nouvelle BMW M4 Competition G82, il y a peut-être quelques propriétaires qui veulent plus de chevaux. Pour ceux-là, Manhart a un élément de réponse, sans aller dans l’extrême de la MH4 GTR.
La BMW M4 est bien. Mais elle peut être encore mieux. Le tuner allemand Manhart n’est pas étranger à la modification des modèles BMW. Mais pour son dernier projet baptisé MH4 600, Manhart a décidé d’opter pour une approche un peu plus discrète et de concentrer l’essentiel de son énergie sur l’amélioration des performances et du moteur. Parmi les modifications extérieures apportées à la berline allemande, il y un spoiler avant en fibres de carbone. La M4 Competition Manhart a également des jupes latérales en fibres de carbone. D’ailleurs, la fibre de carbone est omniprésente, jusque sur la calandre et sur le diffuseur. Les jantes de 20 pouces (21 à l’arrière) proviennent du catalogue M Performance et sont peintes en bronze doré mat.
Lire aussi : Manhart MH4 GTR II : pour faire pâlir la nouvelle BMW M4 CSL
En ce qui concerne le moteur, c’est une autre histoire. Le six cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres de la M4 Competition développe habituellement 510 chevaux et 650 Nm de couple, mais Manhart l’a équipé de sa nouvelle unité de commande de la puissance MHtronik qui porte celle-ci à 635 chevaux et 780 Nm de couple. Belle augmentation, non ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}}