Si le Volkswagen Cadet est certainement le moins sportif des utilitaires en termes de look, ce n’est pas le cas de cet exemplaire. Il a été modifié pour avoir un look de Volkswagen R et cache un moteur de RS3.
De nombreux constructeurs et tuners offrent des véhicules utilitaires à l’apparence sportive, mais le propriétaire de ce Volkswagen Caddy au Royaume-Uni ne se contente pas d’un simple kit de carrosserie et de plus grandes jantes. En fait, la camionnette sur la photo pourrait faire de l’ombre à de nombreuses BMW M ou Mercedes-AMG, grâce à un échange de moteur. Désormais, c’est le bloc d’une Audi RS3 fortement modifié qui se cache sous son capot et sur un châssis amélioré. Tout a commencé avec un Caddy de troisième génération de 2016, avec des boucliers en plastique. Trois ans plus tard, le véhicule de Joe Baitboat Jacobs ressemble plus à une sportive qu’à un petit utilitaire, sans négliger pour autant les aspects pratiques de la fourgonnette.
Lire aussi : Cette Bentley Flying Spur est l’utilitaire parfait pour les artisans fortunés
La fourgonnette en question s’offre des boucliers plus sportifs avec de plus grandes prises d’air, s’inspirant des modèles R de chez Volkswagen. Il y a un spoiler, des extensions de passage de roues empruntées au Caddy Alltrack, des jupes latérales plus basses, des blocs optiques LED, un spoiler arrière très prononcé et même un diffuseur plutôt sportif. Si cela ne suffit pas à vous faire comprendre que cette camionnette est vraiment sportive, les freins massifs d’Audi RS derrière les jantes en alliage VW Vortex 19 pouces peintes en or enveloppées de pneus Michelin Pilot Sport 4 le feront.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}