Land Rover a lancé une nouvelle édition spéciale du Range Rover SV lors de la réouverture de son showroom « Mayfair » à Londres, au Royaume-Uni. Le Range Rover SV Landsdowne Edition est limité à 16 unités qui seront réservées aux clients britanniques, avec un prix de 250 000 Livres, soit plus de 300.000 euros.
Il n’y en aura que 16. Et pas une pour nous. Selon le constructeur, chacun des 16 exemplaires de l’édition Landsdowne comportera une spécification unique de « SV Bespoke », avec une « combinaison de couleurs extérieures et intérieures spécialement sélectionnées et des détails de conception exclusifs ». Le SUV est peint dans une teinte extérieure Lansdowne Grey Gloss qui a été spécialement commandée pour l’édition spéciale, elle contraste avec la peinture « Corris Grey Gloss » sur le toit et les coques de rétroviseurs. Les détails autour de la carrosserie sont peints en « SV Anthracite » et « Graphite Atlas », tandis que les badges Black Chrome sont fabriqués à la main par un bijoutier britannique du nom de Fattorini. Les jantes forgées de 23 pouces sont peintes en Black Satin avec des inserts « Corris Grey Satin ».
Lire aussi : ESSAI – Range Rover SV P510e (2022) : prince des villes et roi de la boue
A l’intérieur, les sièges, les panneaux de porte et le tableau de bord sont recouverts de bois de rose et d’ébène avec une sellerie cuir aniline. La console centrale et le tableau de bord disposent d’inserts Moonlight Chrome, des boutons en céramique noir satiné et des détails en métal anodisé noir. Il y a aussi des plaques de seuil de portes rétro-éclairées qui portent le lettrage « SV Bespoke – Landsdowne Edition 1 of 16 ». Enfin et surtout, le coffre du Range Rover peut être transformée en une « suite parental » avec des coussins en cuir pour qu’il soit plus confortable.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}