Sur le stand de My Mini Revolution lors du salon Rétromobile, les équipes de Turbo ont rencontré une légende des Mini : une Cooper S Mk1 Radford Hatchback. Cet exemplaire pas comme les autres, coûte 200.000 euros.
Elle est rarissime. Cette Mini Cooper S Mk1 qui a été transformé par un préparateur spécialisé dans les Rolls-Royce et les Bentley du nom de Harold Radford. Pour cet exemplaire de la Mini Cooper S, il a apporté une touche très luxueuse à cette voiture. C’est comme ça qu’est née la Radford Hatchback, seule Mini à l’époque à bénéficier d’un hayon. Voilà qui permettait de ranger davantage de choses que dans le coffre de n’importe quelle autre Mini.
Lire aussi : Pourquoi cette Mini est-elle restée 30 ans au fond d’un parking ?
Celle-ci a entièrement été restaurée et améliorée au passage. Elle dispose de vitres électriques et d’une peinture Rolls-Royce. Rien que ça ! A l’époque déjà, cela valait une petite fortune, comme nous l’a précisé le patron de My Mini Revolution, Adrien Harang, sur son stand à Rétromobile. C’est là que l’un des 18 exemplaires restant au monde est exposé.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}